Livraison


Informations Covid19 (11/05/2020)

Le dépôt est de nouveau accessible !!!

- Il est conseillé de faire
vos commandes par le site, par
téléphone ou par mail avant le retrait

- Port du masque souhaité

- Gel hydroalcoolique à disposition

- Respect d’une distance de 1,5m

- Maximum 2 personnes à l’intérieur

Conseils importants:

- Suivez l'évolution de votre commande via votre compte client.

- Vérifier votre boîte "spam" afin de ne pas passer à côté des informations envoyées par mail.

- Vérifier au moins une fois par jour, le suivi de votre colis grâce au numéro de suivi indiqué dans votre compte client.

Les commandes sont généralement expédiées dans les 24h ouvrables si le matériel est de stock.

Types de livraison et détails

Nous livrons dans l'Union Européenne. Pour le reste du monde, vous devez nous contacter afin que l'on puisse vous proposer une offre personnalisée.

Remise en main propre

La remise en main propre à notre bureau de Liège en Belgique est totalement gratuite.

Sachez que vous pouvez emporter le matériel commandé sur le site vous-même. Il vous suffit de choisir "remise en main propre" dans le choix du port afin d'éviter tout frais de transport et pouvoir venir prendre possession de la commande sur place. Après réception de votre commande, nous vous contacterons pour vous indiquer quand le matériel est prêt à être emporté.

Adresse: Quai Bonaparte 31 à 4020 Liège Belgique

Heures d'ouverture:

Lundi de 11h à 13h et de 14h à 16h

Mardi de 10h à 13h et de 14h à 17h

Mercredi de 10h à 13h et de 14h à 17h

Jeudi de 10h à 13h et de 14h à 17h

Vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h

Il est également possible de travailler sur rendez-vous selon nos disponibilités

Expéditions payantes ou gratuites avec un minimum d'achat

Les diverses propositions se calculent automatiquement sur base du remplissage du panier et de la destination

Nous offrons certains frais de port à partir d'un panier de min. 99€ pour les destinations comme la Belgique, la France, l'Allemagne, le Luxembourg et le Pays-Bas.

Transport par GLS

Informations pratiques*:

  • Suivi en ligne
  • Informations d'évolution par mail
  • Signature à la réception
  • Appli Android / IOS
  • 1 à 2 tentatives de livraison à domicile et mise à disposition en point relais

*La formule de livraison peut légèrement changer d'un pays à l'autre

Vous pourrez suivre vos colis via https://gls-group.eu/BE/fr/suivre-colis et contacter cette société via le site https://gls-group.eu

Délai annoncé après expédition (sans engagement):

Belgique, Luxembourg et Pays-Bas 24h ouvrables
Allemagne, Autriche, Danemark, France, Monaco 2j à 3j ouvrables
Angleterre, italie, Espagne, Hongrie, Irlande, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Bulgarie 2j à 4j ouvrables
Croatie, Estonie, Finlande, Grèce, Lettonie, Lituanie, Suède 3j à 5j ouvrables

Autres destinations, nous consulter.

Transport par Mondial Relay

Informations pratiques*:

  • Livraison en point Mondial Relay
  • Signature à la réception
  • Suivi en ligne
  • Informations d'évolution par mail et/ou SMS

Vous pourrez suivre vos colis via https://www.mondialrelay.be/fr-be/suivi-de-colis

Délai annoncé après expédition (sans engagement):

Belgique,France et Luxembourg 2j à 5 ouvrables
Espagne 4j à 8j ouvrables

Autres destinations, nous consulter.

Transport par Colissimo

Informations pratiques*:

  • Suivi en ligne**
  • Signature à la réception
  • 1 tentatives de livraison à domicile et mise à disposition en point Poste

*La formule de livraison peut légèrement changer d'un pays à l'autre

**Ce type d'envoi est sous-traité durant le trajet Belgique-France. Il faudra compter env. 72h avant que le numéro de suivi Colissimo soit actif car il ne sera disponible qu'à partir de son traitement en France.

Vous pourrez suivre vos colis via www.colissimo.fr

Délai annoncé après expédition (sans engagement):

France 3j à 6j ouvrables

Autres destinations, nous consulter.

Transport par DPD**

Informations pratiques*:

  • Suivi en ligne
  • Signature à la réception
  • 2 tentatives de livraison à domicile

*La formule de livraison peut légèrement changer d'un pays à l'autre

**En France, la société DPD est connue sous le nom Exapaq.

Vous pourrez suivre vos colis via www.dpd.com/tracking/(lang)/fr_BE

Délai annoncé après expédition (sans engagement):

Belgique 24h à 48h ouvrables
Allemagne, France et Hollande 1j à 3j ouvrables
Angleterre 2j à 4j ouvrables

Autres destinations, nous consulter.

Envoi sous enveloppe (Bpost):

Ce type d'envoi est réservé aux articles de faibles épaisseurs et bons marchés. Ce type d'expédition n'inclus pas de suivi ni d'assurance. Aucune réclamation ne pourra être introduite si vous avez opté pour ce type d'envoi. Les risques sont totalement à votre charge.

NB: Le statut d'envoi sera "livré" par défaut

Demandes particulières:

Nous sommes à l'écoute de toute demande particulière que ce soit pour des livraisons hors Europe, des livraisons de grande taille ou des livraisons express.

Risques et réclamations:

Colis abimés:

Tout emballage abimé devra être immédiatement indiqué au chauffeur ou refusé

A l'exception des envois sous enveloppe (voir ci-dessus), tous les transports proposés sont couverts par une assurance et un service juridique. Lors de la réception de votre colis tout dommage doit être signalé au transporteur et noté par celui-ci. Tout problème de casse devra être signalé à notre service dans les 48h après réception et devra être accompagné d'une description complète du problème (photo, vidéo, constations). Les objets ainsi que l'emballage doivent être conservés.

Si vous les dégâts n'ont pas été signalé au chauffeur, la réception sera considérée comme parfaite et ne pourra plus être contestée. Nous vous conseillons donc de bien vérifier l'arrivage en présence du chauffeur.

Envoi sous enveloppe:

Attention, les envois par enveloppe postale sont tolérés afin de ne pas proposer un coût de transport anormalement élevé par rapport au prix des articles très bons marchés. Cependant, c'est le client qui prendra les risques à sa charge dans ce cas. Aucune réclamation ne sera possible.

Pertes et retards:

Tous nos envois sont assurés contre la perte. Le délai avant d'introduire une plainte pour retard ne pourra être inférieur au double du délai de livraison estimé. Nous parlons ici en jour ouvrable après expédition (le premier jour ne compte pas, le samedi et dimanche ne comptent pas, les jours féries et ponts ne comptent pas non plus).

Les délais annoncés sont uniquement indicatifs et ne pourront faire l'objet d'une diminution ou d'un remboursement des frais de port s'ils ne sont pas respectés.

Livraisons hors taxe:

Livraison avec facture extracom:

Les livraisons hors communauté européenne ne seront pas soumises à la TVA belge. Sauf accord préalable, nous n'accepterons ce type de facturation que si l'adresse de facturation et l'adresse de livraison sont toutes les deux hors communauté européenne

Livraison avec facture intracom B2B:

Les clients professionnels belges recevront le matériel sous le régime TVA 21%

Les clients B2B (à l'acception de la Belgique) peuvent recevoir une facture hors TVA. Nous nous réservons cependant le droit de vérifier les informations fournies, de demander des informations supplémentaires et éventuellement rejeter l'accès à ce type de facturation